Vous aimez l'élégance et l'allure sans pareille que donne un voile de mariée long, dit "cathédrale" ? Nous aussi, ça tombe bien on vous montre trois manières modernes et surtout canons de le porter.
- #1 Façon vintage, posé sur le front.
Positionné comme un foulard sur le front et resserré à l'arrière de la tête, voilà un porté très original qu'on adore! Sécurisez la position grâce à des barrettes et le tour est joué. Toutes les coiffures sont compatibles, bien que cette manière de porter le voile aille extrêmement bien aux cheveux courts et très courts. Le résultat : un look vintage avec du caractère qui en surprendra plus d'un.e.
- #2 Façon romantique, posé sur le haut de la tête.
Adaptée à tous les types de coiffures, cette manière de porter le voile de mariée amène un côté poétique et romantique à votre tenue. Maintenu sur le haut de la tête, l'accessoire est fixé avec des barrettes plates. Toute la longueur du voile, 3 mètres pour notre modèle Egérie, est alors mise en valeur.
- #3 Façon classique, piqué dans votre coiffure.
A l'aide d'épingles invisibles à chignon le voile se fixe, plié aux deux tiers de la longueur, au-dessus ou en-dessous d'un chignon ou encore sur une demie queue de cheval.
Vue de dos et de côté, la double longueur donne du volume et dessine une superbe silhouette. Ce choix vous permet aussi de rabattre le voile devant votre visage si vous le souhaitez.
Quel que soit votre choix, le voile de mariée long reste iconique et fait toujours son effet, vous ne regretterez pas de l'avoir choisi !