Le voile de mariée : le symbole ultime de la mariée
Pour moi c'est vraiment la touche qui sublime la tenue de la mariée. Et ça vaut pour les tenues du jour J mais aussi pour les tenues des mariages civils ou des brunchs du lendemain.
Retour sur les débuts de cette aventure entrepreneuriale :
Fin Août 2021- Je finalise l'idée : Je veux créer une marque moderne pour des mariées qui cassent les codes. Je veux fabriquer en France et je veux que nos produits aient une durée d'utilisation supérieure à celle à laquelle ils sont destinés aujourd'hui (Le voile est porté en général uniquement lors de la cérémonie religieuse ou solennelle, c'est à dire 30 à 45 min...😢)
De plus quand il n'est pas porté c'est principalement parce qu'il est trop encombrant.
Septembre 2021 - On rencontre Laurène, couturière aux doigts de fée, celle qui donnera vie à nos idées et à nos voiles. Laurène travaille en parallèle chez Givenchy.
Octobre 2021 à Février 2022 - On développe avec Laurène les prototypes pour chacune de nos idées. Je fais tester nos prototypes à des futures mariées.
➡️ Notre valeur ajoutée ce sera cette collection de voiles de mariées courts, qui s'oublient une fois portés et dont la traîne se détache pour pouvoir réutiliser le peigne en d'autres occasions.
Juillet 2022 - Nous vendons nos premiers voiles à nos premières #ganzabride :
Septembre 2022 - Mise en ligne du site e-commerce www.ganza.fr
19-20 Novembre 2022 - Nous participons à notre premier salon du mariage, le Festival You and Me à Aix-en-provence. L'occasion pour nous de rencontrer des futures mariées et de superbes exposants.
1er décembre 2022 - Lancement de la campagne Ulule avec pour objectif de passer d'une production à la commande qui n'est pas viable à une production chez nos partenaires Lener Cordier, dont l'usine est située dans le nord de la France.
C'est là que l'aventure continue et j'espère vous avoir à mes côtés !
Magalie